top of page
Writer's picturePhilia Foundation

SOS Cancer, Centre de Santé, Niamey, Niger



Le projet, qui est une collaboration avec l'association SOS Cancer au Niger, cible la prévention et le traitement du cancer du col de l'utérus et du sein. L'objectif principal de SOS Cancer à Niamey est d'accroître l'accès au dépistage du cancer du col de l'utérus et du sein et d'améliorer l'accompagnement technique des établissements publics locaux de santé.


En un mois, 343 femmes pourront être dépistées au Centre SOS Cancer Santé de Niamey. Ce nombre est porté à 1080 car davantage de femmes peuvent être dépistées dans les régions en dehors de Niamey grâce au bus médical mobile. Le Centre traite les cas de lésions précancéreuses du col de l'utérus et assure ensuite un suivi annuel. Les patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus avancé bénéficient de soins palliatifs. Les tumeurs du cancer du sein sont traitées au Centre, dont certaines par chimiothérapie.




Les plans pour 2019 comprennent l'installation de 2 salles de dépistage, la fourniture de matériel pour une salle de coloscopie et une salle de chirurgie des lésions précancéreuses ainsi qu'un vaste programme de formation, d'éducation et de prévention.

bottom of page